Ce soir dans Alcaline Le Mag sur France 2, Etienne chantera en live 😉
Ce sera à 23h30 ! Vivement ce soir
2014-02-20T14:31:24+00:0020 février 2014|16 Comments
Share This Story, Choose Your Platform!
16 Comments
valigo
20 février 2014 at 10:04
Oui Oui Oui et re-Oui….vivement ce soir
Blue velvet
20 février 2014 at 10:08
Vivement ce soir en effet, je trouve cette émission très sympa alors en plus avec mon chanteur préféré, j’ai hâte… Rdv demain pour de nouveaux commentaires et bonne soirée à tous les Dahotiens de Mydaho
Elisabeth
20 février 2014 at 11:54
Etienne is back …! Mon Dieu, il chante « la peau dure » comme un dieu…désolée,mais je suis en train de regarder l’émission au moment où j’écris et je me laisse submergée par l’émotion : »car comme les dieux qu’on adore adorer, j’adorais l’adorer » Bon, j’arrête là, j’en ai déjà trop dit…! .
bernard
21 février 2014 at 12:59
bonne émission Etienne toujours aussi humble et modeste et cette fois les live sont bien réussis rien à redire bon un peu de retenue mais c’était un concert intime….ça promet pour les concerts de la tournée en « surface » vraiment encore mieux en live que sur l’album biondie qu’elle était jolie!!!!!!!!!
Martine Versavaud
21 février 2014 at 1:10
Un très joli moment cette émission avec my Star. Toujours aussi charmant, séduisant, fascinant …. J’ai adoré les Live, le duo, la musique, tout simplement sublime … Vous êtes un Grand Monsieur Etienne DAHO …..Vivement les tournées !
Blue velvet
21 février 2014 at 1:28
Vraiment sympa cette émission, tout érudit de Mr Daho, n’a rien appris, mais toujours la classe, excellents live et découvertes ou confirmations de l’univers musical d’Etienne Daho. Vivement la tournée !!!
valigo
21 février 2014 at 9:13
Oui vivement la tournée…effectivement nous n’avons pas appris grand chose mais nous sommes trop forts…
Elisabeth
22 février 2014 at 12:43
il y a 3 « adeptes » de plus de la musique d’ Etienne (enfin, je leur ai bien »vendu » l’émission et ils l’appréciaient déjà un peu : « Duel au soleil », « heures hindoues ») Du coup, je ne serai plus seule pour aller l’applaudir _message pour Elodie : tu m’as fais une promesse : Londres le 23/10 pour notre week-end British qui nous changera de Rome… bon OK elle est un peu facile celle-là ! et si tu annules : prends garde à mon long silence…_ Bises dahotiennes à toutes et à tous et bonne nuit !
Pour Talisman: je suppose que tu as aimé le live de « la peau dure « ? En fait, quand il chante à la télé, j’ai l’impression qu’il vaut mieux qu’il soit dans un lieu intime et sans public: là il montre tout son talent (enfin presque: c’est en tournée qu’ il nous donnera le meilleur de lui-même …) Bise
talisman
22 février 2014 at 2:39
Oui Elisabeth, c’était beaucoup mieux ces 3 titres en live, le stress du direct en moins (ou du public?). Du coup, faut-il que les salles de la prochaine tournée se vident pour qu’Etienne soit dans les meilleures conditions?
Blague à part, toujours sympa de voir Etienne en interview mais que de vraies émissions de musique manquent cruellement à la télé! Pas vraiment le temps de mener une interview. Pour celà, il faut plutôt se pencher sur la presse écrite ou la radio. D’ailleurs, de nombreuses interviews se trouvent dans la rubrique multimédia et merci à Mydaho pour les avoir mis en ligne car certaines comme les belges sont beaucoup plus intéressantes que les françaises.
Pour Alcaline, je la regarde chaque semaine et ce qui est dommage c’est qu’on connaisse les questions à l’avance au lieu de faire l’interview en fonction de l’invité et de sa carrière.
Ensuite, je comprendrais jamais ces lives enregistrés dans un si beau théâtre et sans public. C’est donc le concept : pas de public, pas de présentateur….
Enfin, j’ai craint le pire quand dans les deux premières minutes la première question a été : 6 ans sans album c’est long? (comme s’il n’avait rien fait entre temps…), sa blague « Etienne d’en haut » (même moi j’aurais pas osé la faire) et quand dans la rétrospective la voix-off dit « le dernier jour d’une vie » au lieu du premier jour du reste de ta vie…
Après ces quelques frayeurs, ce moment passé en compagnie d’Etienne fut bien sympa!
P.S : S’il pouvait être rédacteur en chef toutes les semaines ce serait bien aussi!
Elisabeth
22 février 2014 at 10:23
Bonsoir Talisman.
Oui, c’est vrai que les meilleures interviews sont celles des radios. J’ai adoré les 2 ou 3 interviews belges que j’ai du écouter au moins 2 fois car mon ordi plante souvent chez moi Je m’explique: hôtesse d’accueil, c’est à l’heure du déj’ que je suis censée être tranquille pendant 1h pour pouvoir aller sur le site mais va savoir pourquoi,c’est à cette heure-là que l’on me demande 1 badge pour sortir après un RV ?! : svp je pourrais sortir Madame? alors je pense en moi même : Melle ! oh j’ai 36 ans pendant encore 7 mois et pour finir _ oui je pense que ça va saouler tout le monde mes p’tites histoires de boulot, j’ai bientôt fini ! _ les employés en interne qui te sollicitent pour te poser une énième fois la même question : j’peux déposer du courrier jusqu’à quelle heure pour qu’ils partent auj? J’sais pas disons 18h quand je pars et puis la Poste fait des collectes nocturnes…! non bien sûr je réponds avec un grand sourire :15h30. ,c’est juste ironique. j’aime vraiment mon métier ça fait 10 ans depuis la fac et même si je ne gagne pas lourd au moins j’y vais avec plaisir et puis je ne fonctionne qu’à l’envie. Bref tout ça pour dire que j’ai vraiment dû réécouter ces excellentes émissions radios.
Entre nous, la voix d’Etienne dans le casque quand tout le monde s’agite autour de toi,c’est très agréable…En plus, on le sent vraiment à l’aise, forcément le public l’écoute mais ne le regarde pas
Dans Alcaline,petit doute : le fait qu’Etienne réponde assez spontanément au questionnaire musical me donne à penser qu’il le connait déjà à l’avance, non ? Si je comprends bien ce que tu dis,il s’agit exactement des mêmes questions chaque semaine ! Je trouve cela dommage car chaque artiste est différent et les questions devraient l’être aussi (demande à Charles Aznavour quelle chanson le fait danser ? par danser j’entends remuer son corps ! Oh j’suis méchante… »Taratata » me manque vraiment voilà une émission musicale qui portait bien son nom. Oh oui ,le coup du 6 ans c’est long ! Etienne a assuré en répondant du tac au tac « non, pas pour moi ! » je ne sais pas si à toi ça t’a paru long ? J’ai patienté grâce au « Condamné à mort » quelle oeuvre et puis sur scène à l’Odéon c’était magnifique… Bonsoir Valigo et Gio, vous vous en souvenez bien sûr ! je me souviens de Richard Dumas qui était debout près de moi (strapontin) au début de la représentation et surtout de la main d’Etienne qui rapidement s’est levée pour lui « enjoindre » de changer de côté: ce n’était pas son bon profil.!
Le « dernier jour d’une vie » …c’est limite quand on sait ce qui lui est arrivé l’été.dernier.; ok l’erreur est humaine mais enfin..!
Dis-moi Talisman: on va peut-être penser que toi et moi ne faisons que critiquer dans nos commentaires ..!? Bon j’arrête là (il était temps hein..!) je pars et dans allez 3/4 h, un mojito m’attend à Panam – retour aux heures hindoues : tôt ou tard ? Tôt, c’est comme je l’entends !
A bientôt Talisman: c’est toujours un réel plaisir d’échanger avec toi, ici ou sur le dahobar ! Bise
Une pensée dahotienne à vous autres…
Acci
22 février 2014 at 11:28
Émission chouette. Prestations top. Bravo!!!
talisman
23 février 2014 at 7:52
Hello Elisabeth, quelle tirade! Quand tu commences on ne t’arrête plus!
Oui Alcaline c’est toujours les mêmes questions : quel est votre tout premier souvenir musical, votre fantasme musical…ça semble vraiment mécanique et c’est dommage de reparler de cette pochette des mois après alors que tout le monde a oublié cette histoire et de ne pas évoquer le condamné à mort ayant précédé cet album.
Je ne regardais plus Taratata depuis des années à cause de la programmation et de toute façon il me semble que les interviews étaient assez rapides.
Je peux pas dire que ces 6 années m’ont parues longues car entre temps j’ai découvert plein d’artistes et je me suis passionné pour d’autres. Ce qui a été long c’est le moment entre les premiers articles sur l’enregistrement de l’album (vers mai dans les Inrocks je crois) et la sortie de l’album. Pire encore maintenant l’attente avant la tournée, ça semble interminable.
Quand à la critique si elle est justifiée y a pas de soucis. Pour moi être fan, c’est avant tout avoir un certain niveau d’exigence. Ccet album m’a largement comblé et je ne demande maintenant qu’à chavirer de bonheur en concert!
A bientôt Elisabeth, plaisir partagé!
Elisabeth
24 février 2014 at 12:26
Bonsoir Talisman!
Oui, je suis d’humeur communicative (pour pas dire bavarde !) en ce moment mais c’est une très bonne période pour moi …Allez, je vais essayer de faire plus court ce soir :
Quels sont les artistes que tu as découvert (s?) pendant ces 6 années?
En ce qui me concerne,bien que je connaissais ses 2/3 tubes, j’ai découvert le 1er album d’Amy Winehouse l’été 2012 (j’ai toujours un train de retard _ »Alphabetical » de Phoenix sorti en 2004 et écouté en 2007_!) du coup, dans la foulée j’ai acheté le second puis celui intitulé « Hidden treasures » sorti en 2011. J’ai aussi écouté Diana Krall et Peter Cincotti (leurs premiers albums achetés depuis un bon moment attendaient sagement que j’ai « fini » avec Amy W ) Et puis, l’an dernier je tombe sur un best of de Niagara et là je me suis revue à 9 ans en train d’écouter le 45 tours de »Tchiki boum » dans mon mange-disques (mes souvenirs d’enfance sont surtout musicaux) ni une ni deux passage en caisse et hop dans l’Ipod, je n’ai écouté que ça pendant une semaine ! Et en ce moment c’est le dernier album merveilleux de V paradis qui est ma chanteuse préférée.Son duo avec Etienne sur « Dis-lui toi.. »un bijou mais le duo que je préfère est celui avec F Hardy sur « Et si je m’en vais… » on sent dans le regard d’Etienne un émerveillement et une admiration tellement touchants_ça doit juste être un moment de pur bonheur que de chanter avec son idole…_ Et pour finir, on m’a offert un coffret de soul; histoire que je découvre d’autres artistes il est là mais je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore écouté pourtant dieu sait que j’adore cette musique !
D’accord avec toi, l’attente de la tournée, ça met les nerfs à rude épreuve …mais ça apprend la patience.
On va être déchaînés le moment venu et ça, c’est peu de le dire…!!
Et toi, quels sont tes goûts musicaux en général et en ce moment ?
Voilà, j’ai fini .mission réussie, c’était pas trop long !
Bonne nuit! bonjour! ou bon après-midi! bonne soirée! Tu choisis: tout dépend du moment auquel tu liras ma nouvelle (hier, c’était un roman..!)
Bise et à bientôt!
talisman
25 février 2014 at 8:47
Alors Elisabeth depuis 6 ans j’ai beaucoup écouté Biolay, Murat, Christophe, Nino Ferrer, Bashung, Sheller, Daniel Darc, Fersen, Beaupain, Marchet…la liste serait trop longue.
Beaucoup de soul aussi : Stevie Wonder, Marvin Gaye, Isaac Hayes, Diana Ross, Amy Winehouse, Raphael Saadiq…
Pas mal d’électro : Daft Punk, Air, Moby, Justice, C2C…
Un peu de disco! : Chic, Diana Summer, , Kool & The Gang, Cerrone…
Du rock/pop : Bowie, Nirvana, Elton John, Aracde Fire
Et pour finir du classique!
Et en ce moment je suis à fond dans Prince!
Elisabeth
26 février 2014 at 12:40
Et bien c’est ce que l’on appelle avoir des goûts très éclectiques… et je trouve cela génial , cela prouve que tu es curieux (se?) musicalement parlant et donc _cela n’engage que moi_ curieux dans et de la vie en général..
Alors nous avons en commun : la soul, le disco, Bashung, Daft Punk, Nirvana, Elton John et Prince.
Allez j’te propose quelque chose: je fais une liste des artistes que j’aime, tu m’réponds en faisant comme je l’ai fait et après j’te ficherai la paix avec ce sujet ! OK ? c’est parti :
E Presley, Dire Straits, Simon and G…,les Beatles, muse, maroon five, Sinatra, Norah Jones, Lenny Kravitz, Sade,Tracy Chapman, F Hardy,Souchon, Gainsbourg, Renaud, M Jonasz, Snoop Dog,Eric Benet,France Gall, Barbara, Eddy Mitchell ET George Michael -last but not least for me- (Bercy pour son Symphonic Show : je n’aime pas la salle mais je n’ai jamais entendu une telle voix en live à la fois puissante veloutée, suave et sensuelle oh je m’égard vers les souvenirs..)
J’allais oublié : Patrick St Eloi, Kassav’, Gilles Floro,Edith Lefel, Malavoi, Tania St Val et Thierry bref le zouk, peut-être me trompe-je mais je ne pense pas que tu connaisse ?!
Bon j’ai dû oublier du monde..
A dans quelques jours,Talisman, mes prochaines soirées je vais les passer dehors.Je t’entends déjà soupirer d’ici: je vais t’laisser un peu tranquille, t’auras plus à lire mes romans fleuves..! Je plaisante évidemment. But, be sure that one day, i’ ll be back !!
Bise
talisman
26 février 2014 at 2:09
Je m’étais limité aux 6 dernières années!
Alors bien sûr je m’y retrouve beaucoup dans tes goûts avec certains artistes dont je suis carrément fan : The Beatles, Lenny Kravitz, Souchon, Gainsbourg, Renaud.
Je ne connais pas tout ce que tu as cité par contre. Va falloir que j’y remédie!
A la prochaine Elisabeth!
Oui Oui Oui et re-Oui….vivement ce soir
Vivement ce soir en effet, je trouve cette émission très sympa alors en plus avec mon chanteur préféré, j’ai hâte… Rdv demain pour de nouveaux commentaires et bonne soirée à tous les Dahotiens de Mydaho
Etienne is back …! Mon Dieu, il chante « la peau dure » comme un dieu…désolée,mais je suis en train de regarder l’émission au moment où j’écris et je me laisse submergée par l’émotion : »car comme les dieux qu’on adore adorer, j’adorais l’adorer » Bon, j’arrête là, j’en ai déjà trop dit…! .
bonne émission Etienne toujours aussi humble et modeste et cette fois les live sont bien réussis rien à redire bon un peu de retenue mais c’était un concert intime….ça promet pour les concerts de la tournée en « surface » vraiment encore mieux en live que sur l’album biondie qu’elle était jolie!!!!!!!!!
Un très joli moment cette émission avec my Star. Toujours aussi charmant, séduisant, fascinant …. J’ai adoré les Live, le duo, la musique, tout simplement sublime … Vous êtes un Grand Monsieur Etienne DAHO …..Vivement les tournées !
Vraiment sympa cette émission, tout érudit de Mr Daho, n’a rien appris, mais toujours la classe, excellents live et découvertes ou confirmations de l’univers musical d’Etienne Daho. Vivement la tournée !!!
Oui vivement la tournée…effectivement nous n’avons pas appris grand chose mais nous sommes trop forts…
il y a 3 « adeptes » de plus de la musique d’ Etienne (enfin, je leur ai bien »vendu » l’émission et ils l’appréciaient déjà un peu : « Duel au soleil », « heures hindoues ») Du coup, je ne serai plus seule pour aller l’applaudir _message pour Elodie : tu m’as fais une promesse : Londres le 23/10 pour notre week-end British qui nous changera de Rome… bon OK elle est un peu facile celle-là ! et si tu annules : prends garde à mon long silence…_ Bises dahotiennes à toutes et à tous et bonne nuit !
Pour Talisman: je suppose que tu as aimé le live de « la peau dure « ? En fait, quand il chante à la télé, j’ai l’impression qu’il vaut mieux qu’il soit dans un lieu intime et sans public: là il montre tout son talent (enfin presque: c’est en tournée qu’ il nous donnera le meilleur de lui-même …) Bise
Oui Elisabeth, c’était beaucoup mieux ces 3 titres en live, le stress du direct en moins (ou du public?). Du coup, faut-il que les salles de la prochaine tournée se vident pour qu’Etienne soit dans les meilleures conditions?
Blague à part, toujours sympa de voir Etienne en interview mais que de vraies émissions de musique manquent cruellement à la télé! Pas vraiment le temps de mener une interview. Pour celà, il faut plutôt se pencher sur la presse écrite ou la radio. D’ailleurs, de nombreuses interviews se trouvent dans la rubrique multimédia et merci à Mydaho pour les avoir mis en ligne car certaines comme les belges sont beaucoup plus intéressantes que les françaises.
Pour Alcaline, je la regarde chaque semaine et ce qui est dommage c’est qu’on connaisse les questions à l’avance au lieu de faire l’interview en fonction de l’invité et de sa carrière.
Ensuite, je comprendrais jamais ces lives enregistrés dans un si beau théâtre et sans public. C’est donc le concept : pas de public, pas de présentateur….
Enfin, j’ai craint le pire quand dans les deux premières minutes la première question a été : 6 ans sans album c’est long? (comme s’il n’avait rien fait entre temps…), sa blague « Etienne d’en haut » (même moi j’aurais pas osé la faire) et quand dans la rétrospective la voix-off dit « le dernier jour d’une vie » au lieu du premier jour du reste de ta vie…
Après ces quelques frayeurs, ce moment passé en compagnie d’Etienne fut bien sympa!
P.S : S’il pouvait être rédacteur en chef toutes les semaines ce serait bien aussi!
Bonsoir Talisman.
Oui, c’est vrai que les meilleures interviews sont celles des radios. J’ai adoré les 2 ou 3 interviews belges que j’ai du écouter au moins 2 fois car mon ordi plante souvent chez moi Je m’explique: hôtesse d’accueil, c’est à l’heure du déj’ que je suis censée être tranquille pendant 1h pour pouvoir aller sur le site mais va savoir pourquoi,c’est à cette heure-là que l’on me demande 1 badge pour sortir après un RV ?! : svp je pourrais sortir Madame? alors je pense en moi même : Melle ! oh j’ai 36 ans pendant encore 7 mois et pour finir _ oui je pense que ça va saouler tout le monde mes p’tites histoires de boulot, j’ai bientôt fini ! _ les employés en interne qui te sollicitent pour te poser une énième fois la même question : j’peux déposer du courrier jusqu’à quelle heure pour qu’ils partent auj? J’sais pas disons 18h quand je pars et puis la Poste fait des collectes nocturnes…! non bien sûr je réponds avec un grand sourire :15h30. ,c’est juste ironique. j’aime vraiment mon métier ça fait 10 ans depuis la fac et même si je ne gagne pas lourd au moins j’y vais avec plaisir et puis je ne fonctionne qu’à l’envie. Bref tout ça pour dire que j’ai vraiment dû réécouter ces excellentes émissions radios.
Entre nous, la voix d’Etienne dans le casque quand tout le monde s’agite autour de toi,c’est très agréable…En plus, on le sent vraiment à l’aise, forcément le public l’écoute mais ne le regarde pas
Dans Alcaline,petit doute : le fait qu’Etienne réponde assez spontanément au questionnaire musical me donne à penser qu’il le connait déjà à l’avance, non ? Si je comprends bien ce que tu dis,il s’agit exactement des mêmes questions chaque semaine ! Je trouve cela dommage car chaque artiste est différent et les questions devraient l’être aussi (demande à Charles Aznavour quelle chanson le fait danser ? par danser j’entends remuer son corps ! Oh j’suis méchante… »Taratata » me manque vraiment voilà une émission musicale qui portait bien son nom. Oh oui ,le coup du 6 ans c’est long ! Etienne a assuré en répondant du tac au tac « non, pas pour moi ! » je ne sais pas si à toi ça t’a paru long ? J’ai patienté grâce au « Condamné à mort » quelle oeuvre et puis sur scène à l’Odéon c’était magnifique… Bonsoir Valigo et Gio, vous vous en souvenez bien sûr ! je me souviens de Richard Dumas qui était debout près de moi (strapontin) au début de la représentation et surtout de la main d’Etienne qui rapidement s’est levée pour lui « enjoindre » de changer de côté: ce n’était pas son bon profil.!
Le « dernier jour d’une vie » …c’est limite quand on sait ce qui lui est arrivé l’été.dernier.; ok l’erreur est humaine mais enfin..!
Dis-moi Talisman: on va peut-être penser que toi et moi ne faisons que critiquer dans nos commentaires ..!? Bon j’arrête là (il était temps hein..!) je pars et dans allez 3/4 h, un mojito m’attend à Panam – retour aux heures hindoues : tôt ou tard ? Tôt, c’est comme je l’entends !
A bientôt Talisman: c’est toujours un réel plaisir d’échanger avec toi, ici ou sur le dahobar ! Bise
Une pensée dahotienne à vous autres…
Émission chouette. Prestations top. Bravo!!!
Hello Elisabeth, quelle tirade! Quand tu commences on ne t’arrête plus!
Oui Alcaline c’est toujours les mêmes questions : quel est votre tout premier souvenir musical, votre fantasme musical…ça semble vraiment mécanique et c’est dommage de reparler de cette pochette des mois après alors que tout le monde a oublié cette histoire et de ne pas évoquer le condamné à mort ayant précédé cet album.
Je ne regardais plus Taratata depuis des années à cause de la programmation et de toute façon il me semble que les interviews étaient assez rapides.
Je peux pas dire que ces 6 années m’ont parues longues car entre temps j’ai découvert plein d’artistes et je me suis passionné pour d’autres. Ce qui a été long c’est le moment entre les premiers articles sur l’enregistrement de l’album (vers mai dans les Inrocks je crois) et la sortie de l’album. Pire encore maintenant l’attente avant la tournée, ça semble interminable.
Quand à la critique si elle est justifiée y a pas de soucis. Pour moi être fan, c’est avant tout avoir un certain niveau d’exigence. Ccet album m’a largement comblé et je ne demande maintenant qu’à chavirer de bonheur en concert!
A bientôt Elisabeth, plaisir partagé!
Bonsoir Talisman!
Oui, je suis d’humeur communicative (pour pas dire bavarde !) en ce moment mais c’est une très bonne période pour moi …Allez, je vais essayer de faire plus court ce soir :
Quels sont les artistes que tu as découvert (s?) pendant ces 6 années?
En ce qui me concerne,bien que je connaissais ses 2/3 tubes, j’ai découvert le 1er album d’Amy Winehouse l’été 2012 (j’ai toujours un train de retard _ »Alphabetical » de Phoenix sorti en 2004 et écouté en 2007_!) du coup, dans la foulée j’ai acheté le second puis celui intitulé « Hidden treasures » sorti en 2011. J’ai aussi écouté Diana Krall et Peter Cincotti (leurs premiers albums achetés depuis un bon moment attendaient sagement que j’ai « fini » avec Amy W ) Et puis, l’an dernier je tombe sur un best of de Niagara et là je me suis revue à 9 ans en train d’écouter le 45 tours de »Tchiki boum » dans mon mange-disques (mes souvenirs d’enfance sont surtout musicaux) ni une ni deux passage en caisse et hop dans l’Ipod, je n’ai écouté que ça pendant une semaine ! Et en ce moment c’est le dernier album merveilleux de V paradis qui est ma chanteuse préférée.Son duo avec Etienne sur « Dis-lui toi.. »un bijou mais le duo que je préfère est celui avec F Hardy sur « Et si je m’en vais… » on sent dans le regard d’Etienne un émerveillement et une admiration tellement touchants_ça doit juste être un moment de pur bonheur que de chanter avec son idole…_ Et pour finir, on m’a offert un coffret de soul; histoire que je découvre d’autres artistes il est là mais je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore écouté pourtant dieu sait que j’adore cette musique !
D’accord avec toi, l’attente de la tournée, ça met les nerfs à rude épreuve …mais ça apprend la patience.
On va être déchaînés le moment venu et ça, c’est peu de le dire…!!
Et toi, quels sont tes goûts musicaux en général et en ce moment ?
Voilà, j’ai fini .mission réussie, c’était pas trop long !
Bonne nuit! bonjour! ou bon après-midi! bonne soirée! Tu choisis: tout dépend du moment auquel tu liras ma nouvelle (hier, c’était un roman..!)
Bise et à bientôt!
Alors Elisabeth depuis 6 ans j’ai beaucoup écouté Biolay, Murat, Christophe, Nino Ferrer, Bashung, Sheller, Daniel Darc, Fersen, Beaupain, Marchet…la liste serait trop longue.
Beaucoup de soul aussi : Stevie Wonder, Marvin Gaye, Isaac Hayes, Diana Ross, Amy Winehouse, Raphael Saadiq…
Pas mal d’électro : Daft Punk, Air, Moby, Justice, C2C…
Un peu de disco! : Chic, Diana Summer, , Kool & The Gang, Cerrone…
Du rock/pop : Bowie, Nirvana, Elton John, Aracde Fire
Et pour finir du classique!
Et en ce moment je suis à fond dans Prince!
Et bien c’est ce que l’on appelle avoir des goûts très éclectiques… et je trouve cela génial , cela prouve que tu es curieux (se?) musicalement parlant et donc _cela n’engage que moi_ curieux dans et de la vie en général..
Alors nous avons en commun : la soul, le disco, Bashung, Daft Punk, Nirvana, Elton John et Prince.
Allez j’te propose quelque chose: je fais une liste des artistes que j’aime, tu m’réponds en faisant comme je l’ai fait et après j’te ficherai la paix avec ce sujet ! OK ? c’est parti :
E Presley, Dire Straits, Simon and G…,les Beatles, muse, maroon five, Sinatra, Norah Jones, Lenny Kravitz, Sade,Tracy Chapman, F Hardy,Souchon, Gainsbourg, Renaud, M Jonasz, Snoop Dog,Eric Benet,France Gall, Barbara, Eddy Mitchell ET George Michael -last but not least for me- (Bercy pour son Symphonic Show : je n’aime pas la salle mais je n’ai jamais entendu une telle voix en live à la fois puissante veloutée, suave et sensuelle oh je m’égard vers les souvenirs..)
J’allais oublié : Patrick St Eloi, Kassav’, Gilles Floro,Edith Lefel, Malavoi, Tania St Val et Thierry bref le zouk, peut-être me trompe-je mais je ne pense pas que tu connaisse ?!
Bon j’ai dû oublier du monde..
A dans quelques jours,Talisman, mes prochaines soirées je vais les passer dehors.Je t’entends déjà soupirer d’ici: je vais t’laisser un peu tranquille, t’auras plus à lire mes romans fleuves..! Je plaisante évidemment. But, be sure that one day, i’ ll be back !!
Bise
Je m’étais limité aux 6 dernières années!
Alors bien sûr je m’y retrouve beaucoup dans tes goûts avec certains artistes dont je suis carrément fan : The Beatles, Lenny Kravitz, Souchon, Gainsbourg, Renaud.
Je ne connais pas tout ce que tu as cité par contre. Va falloir que j’y remédie!
A la prochaine Elisabeth!