ENFIN, le voilà le nouvel opus de notre cher ED !
Bon certains chanceux ont pu l’écouter depuis samedi (précommande FNAC, ou directement au magasin) 😉
Alors, qu’en pensez vous ?
Sinon MyDaho prépare une page spéciale nouvel album…
Autre chose, un sondage est disponible dans la sidebar des Nouvelles :
« 1ère semaine d’écoute : quels sont vos 2 titres coups de coeur de l’album ? »
A vous de voter 😉
Hello Etienne, je viens de recevoir ton nouvel album ( vinyl, etc) Miam Miam, vivement la tournée…Philippe
Un article sur Etienne dans Metronews: http://www.metronews.fr/culture/etienne-daho-je-ne-voulais-pas-mourir/mmkq!ZPJgRVA09D6Jc/
Toutes les semaines devraient commencer comme celles-ci!
Et repris dans Voici! http://www.voici.fr/news-people/actu-people/etienne-daho-a-perdu-12-kg-a-cause-de-sa-maladie-511618
Articles très bons également ce matin dans 20Minutes et DirectMatin…
Yeah Yeah Yeah, les affaires reprennent !! 🙂 🙂 🙂
Et encore un dans le « JDD »! http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Daho-L-envie-de-revenir-a-l-essentiel-639018
Sur France TV: http://culturebox.francetvinfo.fr/etienne-daho-parle-de-son-nouvel-album-les-chansons-de-linnocence-retrouvee-145281
♡ ♡ ♡ ♡ ♡
La RATP censure la pochette du nouvel album!: http://www.jeanmarcmorandini.com/article-312770-la-pochette-du-nouvel-album-d-etienne-daho-censuree-par-la-ratp.html
Je viens d’écouter l’opus…. Je suis ….heu….scotché ! 🙂
voilà ,le new Daho en main.
commençons par la pochette, l’idole trés beau mais pas ressemblant aux images que l’on voit actuellement .Etienne il faut assumer ton age.concernant les images du photographe dumas je ne trouve pas l’idole à son avantage, je le trouve un peu coincé, je me montre mais je ne veux pas . sinon sur la pochette trés beau dommage la girl à son bras , l’idole seul cela avait un sens , je trouve que l’image fonctionne mieux avec le sticker . allez je vais écouter l’album , retrouver « la peau dure » magnifique et voir si « les chansons de l’innocence retrouvée » est cohérente dans l’album car pour moi c’est vraiment sa plus mauvaise chanson.
pas sorti au Canada mais demain c’est le grand Jour………j’ai hâte…..vents très forts et violents au Québec aujourd’hui et beaucoup de pluie……….mais demain retour du soleil 🙂
j’aime…la voix me fait parfois penser aux sonorités du condamné (c’est un compliment)…j’adore « l’étrangère » avec son invitée de marque….et un « nouveau printemps »…les « torrents défendus » me fait frémir d’angoisse (tous ces mots cruels sur une mélodie si joyeuse genre « de bien jolies flammes »)
la pochette : j’aime le noir et blanc de plein pieds. Salomé a un côté vignette pin-up qui me fait rire !
Très bon opus, comme Valigo il y a des sonorités dans le texte qui me font penser au condamné .
De très jolis textes, littéraires comme j’aime.
‘L’homme qui marche’, ‘L’étrangère’, ‘un nouveau printemps’ et surtout ‘En surface’ ♡ ♡ ♡
Première écoute, premières impressions: du très très bon sur les morceaux, 4 les torrents défendus- 5 la peau dure- 7 l’étrangère- 10 Onze mille vierges-
et 8- un bonheur dangereux (une mélodie légère qui fait du bien)
effectivement comme toi vali , sur certaines chansons l’influence du condamné (je suis pas du tout fan de sa voix sur ces morceaux) et comme l’invité inconnu absolument pas fan mais pas du tout de « les chansons de l’innocence »
sinon dans l’ensemble album plutôt bon, très riche , belle production superbe arrangement , bande son d’un film en noir et blanc, artiste vraiment rare et précieux….
( il sait : intérieurement content de voir certaines images à Londres et la couverture de « la peau dure » j’étais dans le vrai 😉 )
vraiment un album grandiose avec des testes sublimes et subtiles, ça va me prendre un peu de temps pour comprendre les textes à ma façon donc je vais en faire des milliers d’écoutes 🙂 je dois maintenant apprendre les mélodies pour que je puisse chanter dans mon aprt tous ces merveilleux titres…..Je trouve que les chansons de l’innocence retrouvée et La peau dure détonne du reste de l’album mais c’est très bien comme ça et j’adore le bonus Bleu Gitane.
Un gros merci cher Étienne c’est un superbe cadeau pour mon anniversaire ce jeudi 🙂
il y aura beaucoup de discussions chaleureuses sur cet album avec Valigo un autre trésor dans ma vie 🙂
je suis très heureux aujourd’hui et vous faites partie de mon bonheur 🙂
MERCI du fond coeur d’exister…………..Bruno
J’ai eu la chance d’avoir l’album samedi, il a tourné et tourné en boucle et ça continue … Un vrai « BIJOU », sa belle voix sensuelle, les textes, la musique ….. Merci Etienne pour ce merveilleux cadeau …
Toutes les chansons sont délicieusement belles (Effectivement, certaines me font penser au Condamné) …. Perso coup de cœur pour « les Torrents défendus » -waoow – et « Bleu gitanes » .. J’adore adore adore écouter et danser dessus…
Aujourd’hui j’ai craqué sur le Vinyle 🙂 ♡ ♡
Moi aussi, j’aurais préféré Etienne tout seul sur la pochette, mais respect du choix de l’Artiste !!
Merci Etienne d’être VOUS ♡ ♡ ♡ ♡ ♡
ce nouvel album est somptueux, d’une finesse et d’une délicatesse. Ce sont plus que des chansons, c’est de l’Art. Merci Etienne de m’apporter tant d’émotion. Sur scène tu nous porteras dans les cimes, je devine la liesse, l’extase, le bonheur que nous partagerons bientôt. Dès la première note j’ai été chavirée, de plus en plus fort, en me demandant comment tu savais m’emmener plus loin et plus haut, morceau après morceau.
Bravo, bravo, bravo…et un immense MERCI
Patricia
un petit point après une semaine d’écoute at home , dans mon i-phone ,sur terre et dans les airs(direction Rome eh oui…)
excellent , du grand, du très très grand Daho sur toutes les compositions et même la chanson « Les chansons de l’innocence » pour moi une song OVNI mais une belle rencontre martienne….
belle pochette qui fonctionne bien avec le sticker 😉
(il ne sait pas encore: manque une série style James Dean Time square)
now je vais m’écouter le der « Prefab sprout »