Des nouvelles sous forme d’entretien est publié sur le FB d’Etienne , nous voici rassurés ;-), dommage que le programme de la cité de la musique soit un peu modifié… j’aurai bien voulu entendre l’album en entier 😉

Etienne Daho reporte sa tournée et la semaine à la Cité de la Musique.
Rencontre et précisions avec Laura.

▬ Vous avez reporté la tournée, Que se passe t il?
Pas d’inquiétudes, je suis tiré d’affaire, mais faut encore un peu de temps pour que je sois totalement réparé (rires). Malgré mon envie de repartir sur les routes avec ce nouvel album, je dois combattre mon impatience. Le « Diskônoir Tour » est reporté, mais on dit que l’attente est la moitié du plaisir, alors…

▬ Avez vous déjà une idée de ce que sera le « Diskônoir Tour »?
Ca se met en place. Je commence à choisir les chansons, à tenter de trouver un équilibre entre le nouvel album et le répertoire des disques précédents. C’est à chaque tournée de plus en plus complexe, car il y a des tas de chansons que j’ai envie de jouer. Je suis heureux de refaire l’Olympia (du 3 au 6 novembre) et de faire une tournée plus intimiste dans des salles rock et des théâtres. Ca ressemble davantage à ce que j’ai envie de faire à présent.

▬ Et la Cité de la Musique? Pouvez- vous nous en parler?
La Cité de la Musique m’a demandé d’être le curateur de cette semaine qui sera aussi reportée à début juillet. Cette semaine que j’ai appelé « Une jeunesse moderne » est mon envie de célébrer la pop française. Il y aura 2 soirées à la Cité de la Musique. L’une où je joue intégralement « Pop Satori » (5 juillet) et l’autre où je devais initialement jouer
« Les chansons de l’innocence retrouvée » dans son intégralité, ce qui aurait eu un sens si la soirée avait eu lieu en février. A la place, je préfère maintenant jouer une sélection transversale de mon parcours et cette soirée s’appellera « Pop hits ». Il y a également une troisième soirée a Pleyel ( 8 juillet) qui est une soirée super « Tombés pour la France » inspirée par les soirées organisées par le magazine Magic. J’y invite beaucoup de jeunes artistes de la nouvelle french pop et j’interviendrai le temps de deux ou trois duos pendant la soirée. Il ne faut pas oublier que j’ai aussi choisi une dizaine de films français marquants qui seront projetés au MK2.

▬ Que peut on vous souhaiter?
Que l’album sorte enfin !!!!!!! Il est terminé depuis le printemps dernier Je n’en peux plus d’attendre ( rires)